Le prix de l’installation de panneaux solaires

panneaux solaires

Il faut noter qu’une installation de panneaux photovoltaïques ne se fait pas à la légère. Aussi, il est essentiel de bien prendre en compte un certain nombre de critères, comme le coût d’installation, et la rentabilité à court, moyen ou long terme.

Un installation rentable

L’installation solaire photovoltaïque est un projet qui demande réflexion et une budgétisation claire et précise. Il est vrai que dans le cadre de la pose d’un panneau solaire photovoltaïque, il existe des possibilités de faire des économies notamment grâce à la prime énergie. Cette électricité photovoltaïque est ainsi produite par les panneaux photovoltaïques, grâce à la luminosité et les rayons du soleil. Vous pourrez ainsi découvrir des solutions intéressantes et à la portée de tous sur le site sibel energie. Il faut dire qu’en termes de prix et d’économies, les revenus obtenus suite à la vente de l’électricité (par exemple, 1.800 € par an pour 6 kWc) tout comme la réduction du prix concernant la pose de panneaux solaires photovoltaïques offrent une réelle rentabilité qui est de plus, rapide. Il est vrai que la revente au réseau assure un revenu important durant 20 ans. Qui plus est, l’investissement sera diminué avec des aides locales. Par conséquent, votre installation photovoltaïque sera probablement rentabilisée en l’espace de quelques années. Vous pourrez ainsi obtenir des revenus solaires assurés sur 20 ans. Quand les panneaux photovoltaïques seront posés sur votre toit alors, vous aurez la possibilité de revendre votre électricité directement au réseau afin de profiter de revenus solaires sur une période de 20 ans. Le prix de rachat de l’électricité, qui est équivalent à 0,1931 euros par kWh au 3ème trimestre 2018, est ainsi assuré pour toute la période. Aussi, en fonction de la région, votre installation vous apporte un revenu dont le montant est estimé à 900 euros pour environ 3 kWc et à 1800 euros concernant 6 kWc par an.

Le calcul des revenus solaires

Pour calculer précisément vos revenus solaires, il faut tenir compte de votre investissement total au départ lors de l’installation des panneaux solaires. De plus, il faut souligner que le prix d’une installation photovoltaïque s’avère être de plus en plus accessible. Lors de l’installation de différents panneaux photovoltaïques, vous devez investir dans l’achat de quelques matériels et de main d’œuvre obligatoire pour la pose et le raccordement. Il faut dire que le coût à l’achat de différents panneaux photovoltaïques nécessaires a subi une grosse diminution ces dernières années. A l’heure actuelle, vous aurez à compter, en moyenne, sur une base de 3 € / Watt installé. Concernant une installation globale de panneaux photovoltaïques, vous devez comptabiliser à peu près 1.000 euros par mètre carré. Le prix de l’installation change, cependant, en fonction de la puissance des panneaux photovoltaïques. Aussi vous aurez à compter environ : entre 7.000 euros à 12.000 euros concernant 3 kWc, entre 16.000 à 17.000 euros concernant 6 kWc et entre 25.000 à 35.000 euros concernant 9 kWc.

Le calcul de votre production d’énergie

Pour le calcul de la production d’énergie obtenue avec vos panneaux photovoltaïques, vous pouvez accéder à des sites en ligne qui proposent de fournir une estimation. Aussi, vous aurez à renseigner ces simulateurs gratuits, pour avoir une estimation chiffrée concernant la création d’électricité potentielle issue de vos panneaux sur le toit. Le simulateur tient compte de l’ensoleillement de la maison d’habitation, l’inclinaison et l’orientation du toit tout comme la surface disponible quant à la pose des panneaux photovoltaïques. Cet outil offre ainsi la possibilité de chiffrer vos prochains revenus solaires, avec beaucoup de précision.